Dans la première partie de cet article, vous avez appris à connaître l’hypnose et l’attraction des clients, plus précisément 3 techniques pour attirer des clients dans votre entreprise d’hypnose. Ces techniques sont la socialisation, la recommandation de clients et la recommandation de professionnels. Les deux premières ne servent qu’à démarrer. Pour jouer dans la cour des grands, vous devez vous concentrer sur l’obtention de références professionnelles. Maintenant, il est temps pour vous de découvrir comment gagner des clients grâce à la stratégie de recommandation.

Pourquoi ? Parce que les recommandations professionnelles vous apporteront beaucoup plus de clients (et peut-être un flux régulier de clients) que vous ne pouvez en obtenir d’une autre manière.

Et ce sont les clients qui ont vraiment besoin de votre aide.

Si vous pouvez exploiter ce type de réseau, vous n’aurez plus jamais à vous soucier de l’origine de vos clients.

Avant de le découvrir, vous devez découvrir les réponses à deux questions simples :

1. Qu’est-ce qu’une recommandation ?
2. Comment doit-on procéder ?

Comment gagner des clients grâce à la stratégie de recommandation

On parle beaucoup de recommandation, mais qu’est-ce que cela signifie réellement ?

Voici une définition élémentaire mais précise : une recommandation consiste simplement à présenter une personne qui vous est chère à quelqu’un ou quelque chose en qui vous avez confiance.

Par exemple, si vous avez vu un film et que vous l’avez vraiment aimé, vous pouvez le recommander à un ami.

Il en va de même pour un livre que vous avez lu.

Ce sont des recommandations à faible risque, car même si votre ami ne les aime pas, il ne vous en tiendra pas rigueur.

Même s’il déteste absolument le film ou le livre.

Mais qu’en est-il si vous recommandez un médecin ? Cela comporte un risque plus élevé.

S’ils détestent le médecin, cela va affaiblir votre relation.

Ils ne pourront plus vous faire confiance de la même manière.

Et c’est parce que les livres et les films sont des choses mineures. S’ils ne vous excitent pas, ce n’est pas grave. Ils ne sont pas extrêmement importants dans le schéma global des choses.

Mais avec les médecins, c’est différent. Si le docteur laisse tomber votre ami, vous aurez l’impression de l’avoir laissé tomber aussi.

Les recommandations comportent donc un élément de risque. L’astuce consiste à inverser le risque de sorte qu’il soit plus risqué de ne pas faire la recommandation que de la faire.

Les recommandations sont motivées par le désir d’aider les personnes qui vous sont chères.

Ces personnes ont un problème et vous avez la solution. Ou quelqu’un en qui vous avez confiance a la solution.

Une recommandation authentique est en fait bénéfique pour la personne qui la fait. Elle lui permet d’aider une personne qu’elle ne peut pas aider personnellement, en lui recommandant quelqu’un qui le peut.

Par exemple, imaginez qu’un proche parent vous appelle pour vous dire qu’il a une fuite quelque part. La maison est lentement inondée.

Il n’a pas le temps de construire une arche. Mais, par hasard, vous connaissez un plombier fiable en qui vous avez confiance et vous lui transmettez ses coordonnées.

Ou peut-être connaissez-vous quelqu’un qui aime les livres sur les affaires, et plus particulièrement sur le marketing.

Vous n’êtes pas vous-même un expert en marketing, mais vous pouvez recommander un livre que vous avez lu et qui explique le marketing sous toutes ses coutures.

Voilà en quelques mots ce qu’est une recommandation : présenter une personne qui vous est chère (un parent ou un ami) à quelqu’un/quelque chose en qui vous avez confiance (le plombier/livre).

Pour résumer, faire des références ou des recommandations implique de trouver les réponses à ces questions :

Une autre façon d’en savoir plus sur les recommandations est d’interroger des personnes sur les recommandations qu’elles font.

Cela vous donnera un aperçu supplémentaire du fonctionnement des recommandations et de la manière dont vous pouvez utiliser cette information à votre avantage.

Mais sachant cela, comment pouvez-vous l’appliquer pour commencer à obtenir ces recommandations ?

Hypnose et attraction des clients : Utiliser la formule de recommandation virtuelle

Hypnose et attraction des clients : Utiliser la formule de recommandation virtuelle

Lorsqu’il s’agit d’hypnose et d’attraction des clients, la clé du succès consiste à obtenir de nombreuses recommandations.

Ne serait-ce pas génial si vous pouviez demander des recommandations sans avoir l’air de mendier ?

La formule de recommandation virtuelle vous permet de le faire. En fait, elle vous permet de faire tout ce qui est nécessaire pour obtenir une recommandation sans en demander une.

La formule de recommandation virtuelle comporte quatre étapes :

1. Échauffement

Il s’agit essentiellement d’une revivification du succès. L’idée est de demander à vos clients s’ils ont apprécié le travail que vous avez fait ensemble jusqu’à présent. S’ils répondent par l’affirmative, essayez d’obtenir plus de détails. Demandez-leur pourquoi, puis quels ont été, selon eux, les points forts.

Cela se passe dans un cadre professionnel, bien sûr. Dans un environnement plus décontracté, vous pouvez simplement avoir une conversation avec quelqu’un. Plus la conversation est significative, mieux c’est. Là encore, vous pouvez lui demander si elle a apprécié la conversation et, éventuellement, quels sont les éléments qui lui ont le plus plu.

Ce que vous faites, c’est revivifier les choses qui ont bien marché, en aidant le client ou le client potentiel à voir la valeur de ce que vous pouvez lui offrir.

2. Sondage social

Il s’agit de savoir comment sont les amis de vos clients (ou prospects). Vous voulez savoir s’ils connaissent d’autres personnes qui ont le même type de problèmes ou de questions. Commencez par leur demander qui ils connaissent et qui pourrait bénéficier d’une conversation de ce type.

Pour savoir si leur ami pourrait être quelqu’un avec qui vous voulez travailler, vous devez creuser davantage. Demandez-lui comment est son ami et ce qu’il apprécie chez lui. Demandez-lui ensuite ce que vous apprécieriez chez lui.

Cette dernière question oblige votre interlocuteur à répéter mentalement une rencontre entre vous et son ami.

3. Introduction indirecte

Cette étape suivante consiste à se connecter virtuellement à l’ami d’un client. Vous pouvez commencer par lui demander ce que son ami aimerait dans une conversation avec vous, ce qu’il apprécierait dans une collaboration avec vous et ce qu’il pourrait en retirer.

Ensuite, vous pouvez demander si la personne se sentirait à l’aise pour vous présenter son ami. Vous ne demandez pas à ce qu’il vous présente, mais simplement à connaître son niveau de confort.

Vous donnez à l’autre personne de nombreuses occasions d’imaginer un moment où vous et son ami vous rencontrerez sans lui mettre de pression.

Enfin, vous dites qu’il semble que vous et l’ami de cette personne vous entendriez probablement bien. Si vous vous mettiez ensemble, de bonnes choses arriveraient à l’ami.

4. Logistique

Il s’agit de déterminer comment organiser la rencontre avec l’ami de la personne. La meilleure façon d’y parvenir est de négocier la rencontre.

Pour ce faire, vous pouvez demander à la personne quelle est, selon elle, la meilleure façon d’entamer une conversation avec son ami. La personne peut vous proposer quelques possibilités, par exemple :

a. Organiser un appel téléphonique à trois
b. Une rencontre tripartite en personne
c. Inviter l’ami à un événement auquel vous assisterez

Avec un peu de chance, à ce stade, la personne aura convenu qu’il sera utile pour son ami de vous rencontrer. La personne saura également que vous lui serez reconnaissant de son aide. Vous vous sentirez bien d’avoir un autre contact social, et l’autre personne se sentira bien de savoir qu’elle vous a aidé, vous et son ami.

La formule de recommandation virtuelle fonctionne avec tout le monde, y compris les médecins, les entreprises, les particuliers, les ex-clients, etc. Cependant, le travail avec les médecins et les professionnels de la santé nécessite une relation différente.

Bâtir la confiance avec un médecin sera différent de bâtir la confiance avec un client. Mais comme les médecins font confiance à la recherche, vous pouvez fournir des quantités de recherches et d’études sur l’hypnose prouvant son efficacité réelle.

La seule raison pour laquelle un médecin pourrait ne pas vous recommander en tant qu’hypnotiseur est qu’il ne vous fait pas confiance. Vous pouvez éviter cela en restant professionnel à tout moment, en établissant une meilleure relation et en fournissant des preuves de l’efficacité de l’hypnose sous la forme de recherches et d’articles de qualité.

Où chercher des références professionnelles

Où chercher des références professionnelles

Outre les médecins, il existe d’autres professions auxquelles vous pouvez faire appel pour obtenir des références.

Un article sur le blog du Wellness Institute énumère un certain nombre d’organismes professionnels qui feraient de bonnes sources de référence, notamment :

Ce sont tous des problèmes qui peuvent être atténués par l’hypnose. Avec un peu de chance, une ou deux histoires de réussite suffiront pour que les références continuent à affluer.

Et lorsque ces personnes recommandées deviennent des clients, vous disposez d’un autre flux de personnes sur lesquelles vous pouvez appliquer votre formule de recommandation virtuelle. Dans peu de temps, vous aurez plus de clients que vous ne saurez qu’en faire et vous utiliserez vos compétences en hypnose comme une force du bien pour autant de personnes que possible.

Si vous n’avez pas lu la première partie de notre série sur l’hypnose et l’attraction des clients, la voici : L’hypnose et l’attraction des clients 1ère partie : Soyez équipé de ces outils professionnels pour attirer les clients

Conclusion et points à retenir

Conclusion et points à retenir

La meilleure façon de gagner des clients pour votre entreprise d’hypnose est de mettre en place une stratégie de recommandation.

Une recommandation est l’acte de présenter une personne qui vous est chère à quelqu’un ou quelque chose en qui vous avez confiance.

Un autre mot pour désigner une référence est une recommandation.

Il existe des recommandations de bas niveau qui comportent un faible risque, et des recommandations de haut niveau qui comportent un risque plus élevé.

Par exemple, si vous recommandez un livre ou un film à une personne et qu’elle ne l’aime pas, elle restera votre amie. Il vous fera toujours confiance, même s’il n’est pas d’accord avec votre goût pour certaines choses.

Si vous lui recommandez un médecin et qu’elle ne l’aime pas, le risque pour votre relation est beaucoup plus grand et elle pourrait ne plus vous faire confiance.

Pour faire des recommandations, vous devez trouver les réponses à ces questions :

Une façon plus facile d’obtenir des recommandations consiste à utiliser la formule de recommandation virtuelle. Cette formule comporte quatre étapes, qui sont :

1. L’échauffement – l’idée est de demander à vos clients s’ils ont apprécié le travail que vous avez fait ensemble jusqu’à présent. Si c’est le cas, il se peut que leurs amis aient intérêt à vous rencontrer.

2. Sondage social – il s’agit de savoir comment sont les amis de vos clients, en particulier ceux qui ont le même type de problèmes. L’idée est d’amener votre client à répéter mentalement une rencontre avec vous et son ami.

3. Introduction indirecte – cette étape consiste à établir une connexion virtuelle avec l’ami d’un client en lui demandant ce que son ami aimerait dans une conversation avec vous, ce qu’il apprécierait dans une collaboration avec vous et ce qu’il pourrait en retirer.

4. Logistique – il s’agit de déterminer comment organiser une rencontre avec l’ami de la personne. Demandez simplement à la personne ce qu’elle pense être la meilleure façon pour vous et son ami d’avoir une conversation.

La formule de recommandation virtuelle fonctionne avec tout le monde, y compris les médecins, les entreprises, les particuliers et les ex-clients.

Établir la confiance avec un médecin ou un travailleur de la santé nécessite une approche différente. Vous devez faire preuve d’un professionnalisme total et fournir autant de preuves que possible de l’efficacité de l’hypnose, en citant des études qui prouvent que cela fonctionne.

Parmi les autres professions pour lesquelles vous pouvez obtenir des références, citons les avocats, les dentistes, les massothérapeutes et les autres personnes qui s’occupent de clients souffrant de problèmes de santé mentale tels que la panique, le SSPT, les traumatismes, etc.